27 avril 2010

Knit & crohet blog week / day 1

J'ajoute ma pierre à l'édifice de cette idée fort sympathique (avec une journée de retard), découverte grâce à Etoile.
L'idée: pendant 7 jours, un post par jour sur tous les blogs participants avec un sujet précis concernant le tricot ou le crochet.

Jour 1: Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?


J'ai commencé le tricot très tôt: je ne saurais même pas dire à quel âge. C'est ma grand-mère paternelle qui m'a appris à tricoter et j'ai commencé par faire des chaussons de bébé à quatres aiguilles. Mais de là à dire que c'est un savoir faire qui se transmet dans ma famille...J'ai commencé parce que ça m'interessait puis j'ai arrêté jusqu'à l'âge de 20 ans. Là, j'ai repris les aiguilles, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais surement pas pour un effet de mode. Ca coincide plutôt avec un grand changement dans ma vie et une envie de faire quelque chose de mes mains, peut être un moyen de m'éloigner du monde trop industrialisé qui nous entours, de retrouver un savoir faire oublié. Et pour ce qui est de passer du jersey à des points plus compliqués, j'ai appris seule, sur le tas, en faisant des tentatives.

2 commentaires:

  1. waouh! tu as commencé direct à 4 aiguilles! Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui et à l'époque ça me paraissait normale parce qu'aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas avoir vu ma grand mère faire autre chose que des chaussons de bébé! C'est surement pour ça que ça reste ma méthode préférée.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.