29 avril 2010

Knit & crohet blog week / day 4

Jour 4: Une nouvelle compétence
Y a-t-il une compétence liée à ton hobby que tu voudrais apprendre un jour ? Peut-être es-tu un(e) crocheteur(euse) qui voudrait apprendre à tricoter ? Peut-être veux-tu apprendre à tricoter via la méthode continentale, à tricoter à l'envers, essayer les torsades ou le jacquard.


En fait, j'ai déjà les bases du crochet mais j'y trouve moins d'intérêt que dans le tricot. J'ai l'impression (probablement à tord) qu'un ouvrage en crochet est bien plus long à réaliser. Mais bon, je finirai peut être par me laisser tenter parce qu'il y a 2-3 modèles qui me font de l'oeil.
Moi j'aime les challenges, toucher à tout alors, dans l'idéal j'aimerai un jour avoir réalisé tous les points possibles au tricot - ceux que je trouve joli bien sur, pas les autres: ça réduit un peu.

Avant ce sujet, je ne savais même pas qu'il existait officiellement plusieurs méthodes de tricot. Moi je tricote en lachant l'aiguille droite et même si ça me ralenti probablement un peu, je ne crois pas être capable de faire autrement. Encore moins de tenir le fils avec l'autre main et puis, je suis attachée à mes petites habitudes alors...
Par contre, c'est vrai que le jacquard me tente bien, je suis toujours impressionnée par le résultat mais j'ai l'impression que ça demande du temps et de l'attention, qu'il faut se consacrer uniquement à ça quand on le commence et moi je ne suis pas la fille d'un seul tricot.

Sinon, j'ai emprunté la machine à tricoter de mon père (oui, oui vous avez bien lu). Elle a été déniché en brocante l'année dernière et il n'a pas encore eu l'occasion de s'en servir alors je me dévoue pour la tester. Et donc je me suis lancée dans les échantillons pour réaliser un petit haut. J'attaque ce week-end le dos.

En fait je n'ai pas envie de me limiter au tricot, je veux tout apprendre et tout découvrir. Ce que j'aimerai vraiment apprendre en vérité c'est le filage. J'ai le fuseau, j'ai la laine peignée, maintenant, il n'y a plus qu'à!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.