8 avril 2010

Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

J'ai été voir Alice au Pays des Merveilles en 3D (parce qu'on peut pas faire autrement) à l'UGC Rouen.
L'histoire est sympathique, la 3D très belle, totalement maitrisée, très bien animé, bref on en prend plein les yeux et quand à la vision du film en 3D j'ai envie de dire: Pourquoi on est obligé de le regarder en  3D?
Je trouve personnellement que la vision 3D n'apporte pas grand chose sauf sur les plans totalement en 3D et relativement fixe. Les mouvements rapides sont difficiles à suivre et à comprendre (voir même donnent la nausée), le tournage des parties filmées n'a visiblement pas été fait avec des caméra 3D (ou si c'est le cas, c'était pas la peine vu qu'on voit pas la différence) car, la profondeur de champ est très courte et devient vite très flou, et la définition des images est nettement plus basse que ce qu'elle devrait. Alors moi je revendique le droit de continuer à regarder mes films à l'ancienne!
J'ajouterai qu'en plus c'est cher pour ce que c'est! L'UGC vous demande une rallonge de 3 euros pour la 3D et vous ne pouvez même pas conserver les lunettes contrairement à d'autres cinémas.

Pour résumer: Alice au Pays des Merveilles, OUI, mais en 2D ça serait encore mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.