1 mai 2010

Knit & crohet blog week / day 6

Jour 6: Revisite un ancien projet terminé
Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta soeur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop...


Ca ne fait que 3 ans que je tricote alors j'ai peu de recul sur mes projets. 2 me viennent à l'esprit: un que j'adore et un que je regrette d'avoir tricoté. Mon pull préféré, un modèle phildar, fini en juin 2009 que j'ai déjà beaucoup porté. Je me souviens que je l'avait tricoté à une vitesse folle et que la laine Katia Diana était la plus agréable que j'ai utilisé par contre j'avais détesté coudre le col. C'est le vêtement le plus confortable que j'ai. J'adore sa couleur (ma préférée) et j'adore ses torsades qui donne un côté assez sophistiqué. La laine fait quelques bouloches dans les zones de frottement, sous les bras mais dans l'ensemble, il résiste bien au temps (même si ça ne fait qu'un hiver).

Par contre si j'avais su, je me serais abstenue de tricoter ce débardeur phildar pour mon chéri. Je l'ai tricoté en partner, il est très doux et la couleur lui va très bien. Mais cette photo est la seule occasion pour laquelle il l'a porté. Il m'a sorti un tas d'excuses: il fait trop chaud, il fait trop froid, j'ai pas de chemise pour aller avec (donc je lui en ai acheté une), etc... Mais je crois qu'en fait il a accepté que je lui tricote parce que ça me faisait plaisir mais qu'en fait il n'a jamais vraiment aimé le modèle. Du coup, il est sagement rangé dans une armoire depuis 1 an!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.