5 août 2010

Soirée tricot-fil

Hier soir j'ai été plutôt productive. J'ai avancé sur mon nouveau projet de tricot: "flickering flame" de Tania Alpert, que je tricote avec la phil'light de Phildar. Mais je pense que le rendu ne sera pas le même car le point semble plus dense, mon aérien.

Et puis j'ai filé! Ca y est je suis lancé et je crois que je ne vais plus m'arrêter. Les 5 premier grammes de "barbapapa" ont été laborieux: le fil est très inégal, surement surtordu et le fuseau tournait mal. Et puis j'ai eu une révélation en attaquant le second rouleau ( et après avoir regardé une vidéo sur le filage: merci google); j'attachais mal mon fil sur le fuseau! Maintenant, ça tourne tout seul et c'est très agréable. Le fil est plus régulier mais probablement un peut trop tordu. Mais à force je finirais par maîtriser la technique.


Du coup je ne sais plus où donner de la tête: filage, tricot, entre les deux mon coeur balance...

2 commentaires:

  1. Pourquoi choisir? les 2 en alternace et c'est la paradis !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je compte faire mais quand je file, je ne tricote pas alors forcément si l'un avance, pas l'autre. Du coup moi qui me retrouve toujours chargé de "matériel", maintenant c'est 2 fois pire :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.