4 octobre 2010

L'eau du robinet: on ne sait pas tout!

Je viens de regarder un reportage tout à fait passionnant et pas particulièrement rassurant sur l'eau du robinet et tout ce qu'elle contient: "Du poison dans l’eau du robinet". Je l'avais enregistré en mai mais je n'avais pas eu le courage de le regarder sans doute par peur de ce que j'allais apprendre.
On y évoque la présence d'aluminium, de pesticide, de nitrate, de radioactivité et de médicament dans l'eau de consommation.
Chacun a son avis sur les résultats mais on peut tout de même constater qu'on est assez mal informé sur ce que l'on consomme. Ce documentaire a le mérite de poser les questions qui dérangent et l'on peut espérer que tout les organismes à qui nous faisons aveuglement confiance en buvant l'eau du robinet vont prendre les mesures nécessaires pour préserver notre santé et particulièrement faire passer les interêts économiques au second plan.
J'ai trouvé les démonstrations ainsi que le malaise des divers interlocuteurs faces aux questions plutôt éloquentes. Et sans tomber dans la psychose, j'ai été jeter un oeil sur le relevé de la qualité de l'eau sur le site du ministère de la santé. Pour ce qui est de ma ville, je pense que je vais continuer à consommer l'eau du robinet mais j'avoue que je me reposerai sans doute la question lorsque je serais enceinte.
Je suis consciente de mon impacte sur mon environnement mais je n'avais pas réaliser que je participais à la disparition de certaines espèces aquatiques en prenant ma pillule ou que je polluais l'eau de mon robinet en essayant de soigner mon mal de crâne. J'espère qu'on trouvera des solutions pour diminuer nos effets néfastes sur notre environnement. Peut être une piste de recherche d'emploi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.