19 septembre 2011

Retour à l’école

Après 1 mois de course effrénée et de stress,aujourd’hui,  je pousse la porte de mon appart avec 2h d’avance! J’ai quitté l’école il y a maintenant 3 ans et c’est bien LE point positif à y retourner : pouvoir savourer 2h de détente supplémentaire. Bien sur dans les faits, il y a le ménage et bientôt, j’aurais des devoirs mais, pour une fois, j’ai le temps de poster sur mon blog : ça change!

Et le tricot?

J’ai terminé une petite robe pour la petite dernière du tricot-thé : Faustine. Taille 3 mois, en rose layette avec les bordures fuschia, modèle trouvé sur Ravelry. Malheureusement pas de photo (j’ai oublié) mais voici la photo du modèle original “Anouk as a Dress” d’Alison Reilly.
Il y a également eu une très jolie écharpe olive en mohair et laine dont je n’ai malheureusement pas de photo correcte. Voici le modèle : "Clear Water lacy scarf" de Tanya Alpert, issu du livre Haiku Knit.
Le projet du moment, c’est un pull en Impact de Phildar pour ma belle-maman. Le modèle vient du magazine Phildar No. 417, Tendances Irlandais, Automne/Hiver 2004. J’ai avancé très rapidement le devant et le dos mais, les manches n’avancent plus : le temps et le courage sont des denrées rares ces derniers temps. Voici la version de Valtricot sur ravelry.

1 commentaire:

  1. eh bien!!félicitations!!
    tu as mangé du Lion?
    adorable cette petite robe,!!et cette belle écharpe!!!quand au pull,tu n'as pas choisi le plus facile!!
    je n'ai plus assez de temps pour apprendre a faire d'aussi jolies choses,un vrai régal

    Françoise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.