12 septembre 2011

Une belle chevelure

Je trouve les masques pour les cheveux souvent chers et je suis consternée quand je lis l'interminable liste des ingrédients. Et pourtant, avant le "prêt à l'emploi", les femmes ne se contentaient sûrement pas d'avoir les cheveux rêches!
Alors, après une petite recherche sur la toile, j'ai dégoté une recette simple de masque dont le résultat me convient parfaitement! Jaune d'oeuf, huile d'olive et miel liquide, ce sont des ingrédients que j'ai toujours sous la main.


Mon utilisation :
  • Je ne me casse pas la tête à mesurer l'huile et le miel (15ml). Je dirais qu'en volume, chaque ingrédient représente ⅓. Et si j'ai l'impression d'en avoir trop peu ou que le mélange est trop épais, j'allonge avec un peu d'huile. Au final, ça donne un mélange assez liquide.
  •  
  • Ensuite, je file dans la salle de bain avec... un rouleau de film alimentaire. J'humidifie mes cheveux avec un petit vaporisateur. Attention, si les cheveux sont mouillés, la mixture finira par vous dégouliner dans le cou. Il vaut mieux éviter de porter un haut qui s'enlève par la tête parce que ça peut vite devenir compliqué de ne pas s'en mettre partout.
  •  
  • Tête vers le bas dans la douche, j'applique la mixture puis je m'entoure la tête de film. J'aurais pu utiliser une serviette, c'est sûrement beaucoup plus sexy, mais aussi beaucoup plus salissant.
  •  
  • A ce stade, autant dire que des phrases telles que "il faut souffrir pour être belle" et "le ridicule ne tue pas" vous aiderons surement à faire face. Ensuite 2 possibilités, rester enfermé dans la salle de bain et en profiter pour s'occuper de soi ou sortir, ignorer les blagues douteuses des autres occupants de la maison et trouver une occupation : exemple faire des meringues avec le blanc restant.
  •  
  • Après 30 min-1h, rinçage puis lavage avec mon shampoing habituel (lisant). En sortant de la douche, j'ai un peu l'impression d'avoir les cheveux emmêlés, mais après séchage (à l'air libre) et brossage, ils sont doux, brillants et se démêlent facilement. En plus, j'ai l'impression qu'ils restent propre plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.