28 juin 2012

Pain maison

Afin de ne pas précipiter l'arriver du bébé, j'ai été arrêté. Je suis donc à la maison toute la journée et je dois trouver de quoi m'occuper. L'une de mes occupation du moment, c'est la cuisine. Et mon outil du moment : c'est la machine à pain!

J'avais eu l'occasion de faire quelques essais avec celle de mes parents avant de quitter le "nid" et depuis, plus personne ne s'en servait. J'ai donc récupéré la MAP maternelle pour une durée indéterminée et surtout pour mon plus grand plaisir!

En 2 semaines, il y a déjà eu un cake au chocolat un peu sec (recette à peaufiner), une pâte à pizza (si simple qu'on se demande pourquoi on en achète), une brioche "fullMAP", 2 brioches tressées et 2 petits pains cuits au four.

Pâte à la machine en programme "pâte seule" puis je l'ai "oublié" encore une bonne heure avant de la sortir de la cuve et de la diviser en 2. 
Nouveau temps de repos sous un torchon (45 min) puis cuisson. 
Résultat : une mie bien aérée et une croûte croustillante.
Malheureusement pour le reste, je n'ai pas pris de photo de toutes ces bonnes choses qui n'ont pas fait long feu! Mais il y aura sans doute matière dans les jours qui viennent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.