24 juillet 2012

Couverture de bébé nomade

Pour équiper mon bébé, j'avais envie de réaliser un certain nombre de choses de mes mains, histoire de pouvoir faire des économies et de les personnaliser à mon goût. Voici donc la couverture nomade en taille 0-3 mois qui j'espère lui servira bien cet hiver.

Elle n'est pas très dure à réaliser et comme la princesse n'est pas encore là, c'est nounours qui se prête au jeu des essayages. Intérieur polaire et extérieur coton. J'ai choisi des coloris que je trouvais suffisamment mixte pour pouvoir l'utiliser ou la prêter pour un garçon.



6 commentaires:

  1. C'est super chou !!! Elle sera bien emmitouflée avec ça la pépette !
    Gwenola

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, une amie vient d'avoir une petite puce (préma) elle recherche ce type de couverture. Je couds un peu ... beaucoup. J'aimerai lui faire ce cadeau. Avez vous les mesures ou un patron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, J'ai une version pdf de ce patron (je peux l'envoyer par mail). Mais vous aussi en trouver d'autres, similaires, sur internet:
      Taille préma: http://p8.storage.canalblog.com/89/34/671269/79368154.pdf
      Taille 1 : http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/7//4004/4004590_vuykroyka_04_mes.pdf
      Taille 2 : http://storage.canalblog.com/50/10/530593/31982731.pdf

      Supprimer
  3. bonjours super beau jaimerais savoir si tu partage ton patron car je suis debutante en couture jai chercher des choses facile a faire et ca revient toujours au bavoir et je veux pas juste tente de faire ca alors si tu voulais me partager ton pdf et patron comment faire jaimerais beaucoup ca fait un an qu ejai ma machine jai jamais suivi de cours jai decide un bon matin que jallais machete une machine et que japprendrais commetn faire voila merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour trouver une version du patron en ligne, tape dans google : babynomade filetype:pdf . Choisis le second résultat (babynomade _ 0). Je n'ai pas les instructions de montage. Il suffit d'imprimer en taille réelle et de coller les pages pour obtenir le patron.

      Tu reportes le dessin sur ton tissu de façon à découper 5 pièces (capuche, rabat, fond, ceinture droite, ceinture gauche) + la capuche et le fond dans un autre tissu si tu veux le doubler.

      Tu assembles les doublures avec les pièces en cousant tout au tour (zigzag), tu poses du biais sur la partie rabat et la capuche, tu assembles le fond, la capuche et le rabat en suivant le tour et tu poses ensuite le biais.
      Tu poses les velcros. Tu poses le biais sur les 2 morceaux de ceinture et tu les couds au fond.
      Attention, si tu ne souhaites que les coutures des velcros et de la ceinture soient visibles sur l'endroit (sur la doublure), il faut les coudre sur le fond AVANT de lui associer sa doublure.
      J'espère que tu t'en sortiras avec ces quelques explications, excepté peut être la pose du biais qui demande un peu d'entrainement (il y a des tutos en ligne), la mise en oeuvre est assez simple même quand on débute.

      Supprimer
  4. http://p7.storage.canalblog.com/72/52/671269/79368183.pdf
    http://handlands.ru/wp-content/uploads/2013/04/babynomade_taille1.pdf

    Grâce à vous, j'ai trouvé une piste pour trouver les patrons
    merci
    Isa

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.