19 février 2013

Frénésie d'Origami

J'avais vu dans une boutique que j'aime beaucoup une décoration avec des origamis suspendus. J'ai repris l'idée pour décorer un peu la chambre de bébé.


J'ai trouvé sur internet des motifs vectoriels japonais sur Dezignus.com et des papiers Chiyogami à imprimer sur le site de Canon.
Tout ça remis à mon goût dans un logiciel de retouche d'image, une imprimante et une paire de ciseaux et j'ai pu faire mes papiers à origami personnalisés.

Dans mon enfance, j'avais fait que des grues et des bombes à eau mais cette fois, je voulais m'attaquer à des formes beaucoup plus complexe avec des animaux volants. J'ai utilisé des vidéos sur Youtube (jonakashima, tadashimori) pour réaliser ces pliages et certains m'ont donné un peu de fils à retordre, mais je suis assez satisfaite du résultat.

Butterfly - Video
Butterfly
Butterfly - Video
Butterfly ( le même que le premier)
Crane
Congratulation Crane - Vidéo
Hummingbird - Video
Songbird - Video
Dove
Peace dove - Vidéo
Macaw parrot - Vidéo
Bird
Ils sont suspendus avec des fils du pêche et des perles en guise de poids. J'en suis d'autant plus fière que ma fille apprécie de les regarder et essaie de les attraper lorsqu'elle est dans nos bras.

3 commentaires:

  1. Oh ! c'est trop mignon !
    quelle jolie déco !
    Elle doit être bien heureuse la pupuce
    colette

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, je vais essayer d'en faire un pour la puce à naitre de ma nièce !

    RépondreSupprimer
  3. Comment les as tu accroché au plafond?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot! Et pensez à signer si vous êtes en "anonyme" : c'est plus sympa de savoir de qui ça vient.